Parcs de lavage auto

Contexte
L’intégration de l’eau vivifiée Grander dans les parcs de lavage automobile constitue un atout économique et écologique de premier plan, permettant un retour sur investissement rapide et une gestion optimisée tout en respectant l’environnement. Les gestionnaires observent une diminution de la consommation de produits de lavage, tout en maintenant un niveau de propreté optimal. Par ailleurs, la nette réduction de la formation de rouille et de tartre favorise la longévité des équipements (canalisations, buses, pompes), ce qui limite les besoins d’entretien et réduit les risques de panne. La gestion de l’eau recyclée s’en trouve également facilitée, grâce à la grande stabilité de l’eau vivifiée Grander, qui reste propre plus longtemps et nécessite moins de produits chimiques. Cette solution s’impose ainsi comme une réponse concrète aux défis environnementaux actuels.
Bénéfices
- La stabilité microbiologique de l’eau vivifiée Grander permet à l’eau de recyclage de rester propre plus longtemps tout en réduisant l’utilisation de produits chimiques.
- L’optimisant l’eau de recyclage permet de réduire le prélèvement d’eau douce et les rejets d’eaux usées dans le réseau. Cela entrainant une baisse significative de la facture d’eau pour l’exploitant.
- L’action naturelle de l’eau Grander sur les dépôts calcaires réduits les besoins de détartrage et d’entretien et prolonge la durée de vie des équipements.
- Le pouvoir d’auto-épuration supérieur de l’eau vivifiée Grander permet de réduire la quantité de détergents nécessaire (entre 15 et 25% selon les gestionnaires de parcs autos), générant des économies et réduisant l’impact environnemental.
- Le système moderne CHRIST Primus, doté de la toute dernière technologie de fibres textiles, est plus facile à nettoyer et les buses ne se bouchent plus. De cette façon, l'effort de nettoyage peut être sensiblement réduit et les économies judicieusement investies ailleurs.
- Les systèmes de vivification de l’eau Grander ne nécessitent aucun entretien ni ajout de produits chimiques. Une fois branchés sur la conduite ils opèrent seuls sans besoin d’électricité.
- S’inscrit pleinement dans une démarche écologique et économique, en réduisant la consommation d’eau et de produits chimiques.

Vidéos
