Maraichers / Horticulteurs

Contexte
L’eau joue un rôle indispensable dans les cultures horticoles et maraîchères. La qualité de l’eau est un facteur déterminant pour la réussite des cultures maraîchères, influençant à la fois la santé des plantes, la fertilité du sol, la performance des équipements et la sécurité alimentaire des produits récoltés. Les maraîchers utilisant la technologie Grander rapportent une meilleure qualité des cultures maraîchères, avec des plantes plus robustes, plus productives et souvent d’une meilleure qualité gustative. Des études sur l’influence de l’eau Grander sur les cultures maraîchères ont été menées par l’institut de recherche végétale et de contrôle qualité au sein du ministère de l’agriculture de Chine à Pékin. Vous trouverez dans ce chapitre les résultats de cette étude menée sur différentes cultures de légumes : youcaï (un légume local), radis et tomates.
Bénéfices
- Favorise la croissance des plantes et un meilleur rendement.
- Entretient la fertilité des sols.
- Résistance accrue des plantes aux maladies.
- Les feuilles sont plus épaisses et les légumes ont plus de goût.
- Les légumes ont un plus bel aspect.
- Augmentation des récoltes tout en diminuant l'apport en engrais.
- Augmentation du développement foliaire et racinaire.
- Augmentation de la biomasse totale et de la matière sèche.
- Meilleure assimilation des nutriments et oligo-éléments ce qui implique une réduction des apports d’engrais.
- Augmentation du rendement de 10 %.
- Récoltes plus précoces.
- Apporte une solution concrète aux problèmes d'entartrage des buses d'arrosage
- Augmentation des contenus en sucre, minéraux, lycopène et du rapport sucre-acides: améliore très sensiblement la qualité des légumes et leurs propriétés gustatives.
- Les systèmes de vivification de l’eau Grander ne nécessitent aucun entretien ni ajout de produits chimiques. Une fois branchés sur la conduite ils opèrent seuls sans besoin d’électricité.
