Eau des etangs, lacs, fontaines dans les espaces publics

Contexte
Une eau claire dans les étangs des jardins publics et les lacs est essentielle pour maintenir des écosystèmes sains. Les étangs sont des écosystèmes délicats qui dépendent fortement de la stabilité de leur microbiologie. Lorsque le cycle biologique de l’eau est perturbé, l’équilibre se modifie, entraînant des problèmes tels que des eaux vertes et troubles et une prolifération excessive d’algues. Pendant les mois d’été, l’augmentation des jours de forte chaleur pose de nouveaux défis aux municipalités. La technologie GRANDER® peut intervenir précisément à ce stade, en améliorant le processus d’auto-nettoyage et en renforçant l’équilibre biologique. Souvent, les fonds vaseux et couverts d’algues s’éclaircissent avec la revitalisation de l’eau GRANDER®, donnant une eau cristalline.
Les fontaines municipales bénéficient pleinement de l’eau vivifiée Grander, qui permet de diminuer durablement l’envasement. Cela se traduit par un entretien allégé et une fréquence de renouvellement de l’eau nettement réduite.
L’eau vivifiée Grander présente dans les espaces publics s’emploi avec succès dans les domaines suivants :
- Mare, étangs, lacs, biotopes.
- Fontaines publiques.
- Tourisme culturel : l’eau est très présente dans les sites patrimoniaux remarquables tels que les châteaux. L’eau vivifiée Grander peut être utilisée à profits dans les douves, les fontaines qui ornent les parcs et les plans d’eau faisant ainsi ressortir leurs magnificences tout en réduisant les besoins d’entretien.
- Stabilisation microbiologique des puits, forages et captages de sources dont la salubrité est reconnue officiellement.
Bénéfices
- Pour les étangs: amélioration des propriétés énergétiques de l'eau conduit à des modifications microbiologiques qui profitent aux niveaux trophiques supérieurs (plantes, invertébrés, poissons, etc..)
- Améliore la qualité de l'eau, accroît la stabilité naturelle de l'eau et favorise un équilibre biologique durable.
- Réduit la croissance des algues et combat les boues.
- Empêche l'envasement dans les fontaines publiques.
- Contribue à la protection de l'environnement et de l'eau.
- Accroît la stabilité naturelle de l'eau
- Prévient l'opacification de l'eau (pas de coloration verte ou de basculement pendant les étés chaud).
- A un impact positif sur la santé des poissons.
- Économise l'eau douce et le temps d'entretien des étangs: grâce à sa meilleure conservation, l'eau GRANDER peut rester plus longtemps dans votre étang ou votre biotope, réduisant ainsi l'apport d'eau fraîche nécessaire.
- Les systèmes de vivification de l’eau Grander ne nécessitent aucun entretien ni ajout de produits chimiques. Une fois immergés dans l’eau, ils opèrent seuls.
