L'histoire de Grander

Son inventeur

Johann Grander (1930 - 2012)

Inventeur, naturaliste et visionnaire

Johann Grander n’était ni un savant ni un grand scientifique, mais un homme simple et modeste qui ne craignait pas le travail. Après une enfance passée dans les montagnes du Tyrol, il fonda une grande famille. C’était un homme en quête permanente, fasciné par la nature et profondément touché par ses innombrables merveilles. Il était convaincu que la Création veille sur tous les êtres vivants et qu’il appartient à l’homme d’apprendre à profiter de toutes ces richesses. À 49 ans, il quitta son emploi pour suivre sa passion et se consacrer entièrement à ses expériences.

Johann Grander a parcouru un long chemin avant de s’intéresser à l’eau. Il a commencé par expérimenter le magnétisme. Grâce à son père, il avait acquis des connaissances de base dans ce domaine et sa passion pour le magnétisme ne le quitta plus. Ses expériences utilisant des aimants lui valurent un premier succès. Il mit au point un générateur magnétique (dont il allait se servir plus tard pour traiter l’eau) avec lequel il obtint la médaille d’or de l’association des inventeurs. Par la suite ses recherches l’amenèrent un jour à s’intéresser à l’eau. Ses observations poussées lui firent vite comprendre qu’aucune source ni aucune eau se ressemblent. Il réalisa de nombreuses expériences et d’innombrables tests. Son principal outil était son microscope qui lui fit découvrir que les micro-organismes modifiaient leur comportement dès qu’ils rentraient en contact avec l’eau traitée par ses soins. Ceci lui prouva une fois de plus que l’eau peut stocker et transmettre des informations. Que l’eau est capable de mémoire.

Johann Grander désirait une chose avant tout: rendre à l’eau, le bien le plus précieux de la nature, ses propriétés originelles et naturelles pour en faire bénéficier l’homme et tous les êtres vivants. Il y parvint en découvrant la vivification de l’eau. La méthode Grander rend à l’eau sa force et son énergie originelles et en améliore la valeur biologique.

Il était très en avance sur son temps. Il a mis à jour des corrélations prometteuses qui n’ont été comprises et honorées par la science et le grand public que bien des années plus tard.

Johann Grander est »rentré chez lui » en 2012, pour reprendre l’expression qu’il employait lui-même lorsqu’il évoquait la mort. Il a laissé à sa famille ainsi qu’à nous tous un riche héritage. En effet, ses découvertes fondamentales et largement reconnues sont plus que jamais d’actualité.

Grander a développé il y a presque 40 ans une approche de l’eau adoptée aujourd’hui par des millions de gens: une vie saine commence par une eau vivifiée.

Décorations scientifiques pour Johann Grander

De belles éloges à l’international

Johann Grander fut le premier et seul autrichien a être distingué par l’Académie russe des sciences naturelles, qui compte plus de 200 prix Nobel, avec une Médaille d’argent. En Russie, des instituts scientifiques de renom procédèrent pendant plusieurs années à d’intensives recherches sur la vivification d’eau GRANDER. L’Académie déclare:

« Par le procédé GRANDER, il devient possible de fortifier les propriétés énergétiques et informationnelles de l’eau et d’améliorer sa valeur biologique de l’eau. Ses découvertes révèlent de nouvelles connaissances dur la structure de l’eau et encourage les développements scientifiques. Elles sont d’une importance mondiale pour la science ».

Dans son pays, Johann Grander fut récompensé pour la reconnaissance de l’œuvre de sa vie – la découverte du procédé de vivification de l’eau -, par la « Croix d’honneur de la Science et des Arts » de la République d’Autriche.

Johann Grander fut maintes fois distingué et honoré pour ses mérites et son œuvre. Ci-dessus, le 13/09/2000, cérémonie de remise de prix par l'Académie Russe de Sciences.

Vidéos

Les gammes Grander